Aller au contenu

Fonctionnement

photo

Information pratiques #

Lieu : 72 rue Riquet, 75018 PARIS

Horaires d’accès au labo : du lundi au vendredi de 10h à 22h et le samedi/dimanche de 10h à 18h


Adhésion à l’association #

L’association fonctionne sur la base d’une adhésion annuelle. Chaque membre adhérent peut participer à la vie de l’association (événements, expositions, réunions) et accéder au laboratoire durant toute la période. Le montant permet de couvrir les frais de fonctionnement (loyer, achats des chimies, entretien du matériel, recyclage des déchets, administration…) et la réalisation d’évènements.

2025/2026 #

  • Période du 1 octobre 2025 au 30 septembre 2026
  • Tarif unique de 300€ (paiement en 1x, 3x ou 12x)
  • Nombre de places limitées à 25
  • Inscription du 15 septembre au 15 octobre (priorité aux membres déjà adhérents)

Inscription via HelloAsso

Nouveaux membres #

Une réunion d’information sera organisée fin septembre pour présenter l’association aux personnes intéressées pour nous rejoindre. Un formulaire est mis en place afin d’être informé de la réunion d’information et des modalités d’adhésion.

Formulaire d’information via Google Forms


Moyens mis à disposition des membres #

  • Accès en autonomie au laboratoire et aux matériels mis à disposition
  • Liste de diffusion par mail pour les communications officielles
  • Groupes de discussion WhatsApp pour les échanges
  • Outil de réservation des box de tirage
  • Calendriers partagés pour les réunions/événements et l’occupation des box
  • Espace partagé pour la documentation et les ressources techniques (mode d’emploi, guides…)
  • Assurance multirisque qui couvre l’activité des membres dans le laboratoire