Fonctionnement
Sommaire
Information pratiques #
Lieu : 72 rue Riquet, 75018 PARIS
Horaires d’accès au labo : du lundi au vendredi de 10h à 22h et le samedi/dimanche de 10h à 18h
Adhésion à l’association #
L’association fonctionne sur la base d’une adhésion annuelle. Chaque membre adhérent peut participer à la vie de l’association (événements, expositions, réunions) et accéder au laboratoire durant toute la période. Le montant permet de couvrir les frais de fonctionnement (loyer, achats des chimies, entretien du matériel, recyclage des déchets, administration…) et la réalisation d’évènements.
2025/2026 #
- Période du 1 octobre 2025 au 30 septembre 2026
- Tarif unique de 300€ (paiement en 1x, 3x ou 12x)
- Nombre de places limitées à 25
- Inscription du 1 au 30 septembre (priorité aux membres déjà adhérents)
Les adhésions pour l’année 2025/2026 sont clôturées. Vous pouvez rejoindre notre liste d’attente et en cas de désistement nous contacterons les personnes par ordre de chronologique.
Liste d’attente via Google Forms
Boutique #
Une boutique en ligne est disponible pour la vente de créations/dons/matériels de l’association.
Moyens mis à disposition des membres #
- Accès en autonomie au laboratoire et aux matériels mis à disposition
- Liste de diffusion par mail pour les communications officielles
- Groupes de discussion WhatsApp pour les échanges
- Outil de réservation des box de tirage
- Calendriers partagés pour les réunions/événements et l’occupation des box
- Espace partagé pour la documentation et les ressources techniques (mode d’emploi, guides…)
- Assurance multirisque qui couvre l’activité des membres dans le laboratoire